Trop gros pour entrer dans la course

La course républicaine à la Maison Blanche est de plus en plus incertaine et la cote de popularité des prétendants aux primaires faisant du yo-yo au fil des semaines, les médias américains et la base des électeurs républicains sont à la recherche d’un homme providentiel qui pourrait mettre tout le monde d’accord.

Cette semaine le nom de Chris Christie, a fait le buzz autour de la campagne. Le gouverneur du New Jersey qui, à de nombreuses reprises, a affirmé qu’il ne rentrerai pas dans la course, a finalement décidé de laisser planer le doute sur ses intentions. Avec une grande gueule et une bonne cote de popularité Christie pourrait sûrement  jouer ses billes dans ces primaires.

Mais c’est son obésité qui, selon certains observateurs, pourrait faire obstacle à sa potentielle nomination. Dans un pays ou les deux tiers de la population est en sur-poids, les rondeurs de Christie n’en sont pour le moins pas un avantage comme le décrit Michael Kinsley sur le site bloomberg.com:

Ecoutez, je suis désolé mais le Gouverneur du New Jersey Chris Christie ne peux pas être président: il est simplement trop gros […] Trop d’américains sont en sur-poids, mais ils ne se définissent pas comme cela (tout au moins pas en termes positifs) et ne se trouvent pas automatiquement d’affinité avec d’autres outre-mangeurs […] La plupart des gens en sur-poids espèrent devenir fin. Donc, attirer des électeurs de cette façon ne marchera sûrement pas.

L’apparence physique est très importante dans la campagne et parmi les candidats actuels seulement Newt Gingrich peut être considéré comme gros. Par le passé Mike Huckabee candidats aux primaires républicaines en 2008 avait préalablement opéré une transformation impressionnante pour se présenter devant les américains (voir ci dessous)

François Hollande, candidat aux primaires du parti socialiste, en avait fait de même avant de rentrer dans la course  (voire ci dessous)

L’article de Michael Kinsley est ici (lien)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s