L’autre Barack: portrait sans concession d’Obama père

On pensait en avoir appris assez sur la vie du père du Président Obama après la publication des « Rêves de mon père » écrit par Barack junior. Un nouveau livre consacré exclusivement à la vie d’Obama Senior, intitulé « The Other Barack »  et basé sur de solides recherches de l’auteur Sally H. Jacobs viens de paraître et nous offre un portrait sans concession du père Kényan de l’actuel président.

Jacobs y révèle l’histoire d’un coureur de jupon brillant, porté sur l’alcool dans une Amérique puritaine et pour qui la carrière universitaire et son rêve d’ascension sociale va se terminer brusquement. On y apprend entre autres que Obama père était déjà marié à une Kényane et était le père de 2 enfants quand il rencontre la mère de Barack Obama et plus tard se marie avec elle quand celle ci tombe enceinte. Ceci lui coûtera plus tard sa bourse d’étude et il sera contraint d’abandonner son doctorat et de quitter les Etats Unis pour son Kenya natal ou sa nouvelle petite amie américaine le rejoindra assez vite et deviendra sa troisième épouse.

A partir de là c’est la descente aux enfers pour Obama senior décrit comme un père violent et alcoolique, cadre de la fonction publique de seconde classe, qui se tuera dans un énième accident de voiture en 1982.

via Marginal Revolution (lien)

La critique du livre dans le Washington Post est ici (lien)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s